fantomes dans la 3d

Répondre
ivan.lvx
SL00
Messages : 13

fantomes dans la 3d

Message 09 mai 2013, 04:52

Bonjour a tous

Je continue mon apprentissage maxwell et j essaie de rendre des plans masses mais voila ya des fantomes dans mon image, je vous laisse constater quelqu un aurait il une idee?
En fait je rends depuis la fenetre vue de dessus de rhino et je ne passe passe par la perspective pour avoir un plan masse aux dimensions veritables et cela me montre ces residus de materiaux que dans cette fenetre "top" ....Si je fais une pers pas de soucis

J ai consulte un topic ou y avait des traces de meches sur des rendus Roch disait que c etait du aux bumps ou displac ou normal donc j ai tout desactive pour essayer mais ca persiste
J ai aussi reconstruit pas mal de surfaces voir si ce n etait pas a cause de trop d operations sur un objet ce n est pas ca non plus
Que faire le tampon de duplication psd c est bien mais je voudrais m en passer ....


http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... masse2.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=607064plm2.jpg


a toute

e-yazz
SL10
Messages : 636
Localisation : Mtp

Re: fantomes dans la 3d

Message 09 mai 2013, 19:17

Je rencontre le même problème avec les plans de masse....je corrige sur photoshop :roll:
AC20(3006) // Mxl 3.2.1.5 // OS X 10.11.3

Avatar de l’utilisateur
Roch
Messages : 7576
Localisation : Marseille - France
Contact :

Re: fantomes dans la 3d

Message 09 mai 2013, 20:34

si tu exportes dans Studio et que tu fais un rendu top même chose ?

ivan.lvx
SL00
Messages : 13

Re: fantomes dans la 3d

Message 10 mai 2013, 05:20

yep

Roch je viens d essayer ton idee de l export ca revient au meme je pense c est un beug specifique au plug in rhino peut etre a signaler...

J ai aussi essayer de transformer ma polysurface en maillage du coup voir si ca arrangerait pas les choses et c est encore pire, par contre ca m a revele que les residus correspondent aux traces des courbes de maillages... pour info

courage en vaincra la machine :)

Avatar de l’utilisateur
Roch
Messages : 7576
Localisation : Marseille - France
Contact :

Re: fantomes dans la 3d

Message 10 mai 2013, 07:21

je peux avoir le MXS ?

ivan.lvx
SL00
Messages : 13

Re: fantomes dans la 3d

Message 10 mai 2013, 09:46

re

j ai essaye pas mal de choses aujourd hui du coup

dans mon fichier c etait ma route (mxs plan masse test ) qui posait probleme et laisse des residus je crois avoir reussi je te donne ma demarche

1 ct une surface simple mais le normales n etaient pas perpendiculaires ou parralleles au plan de construction de ma vue top (image plan masse test rate)
donc je l ai reconstruite suivant les normales du plan de constru

2 je l ai subdivisee ici en 100

3 j ai essaye une vue sans la route du coup et remarque que le hdri laissait lui aussi des traits bizarres dans la vue top (image essai)
donc j ai mis un skydome a la place

4 j ai enleve le canal bump du materiau en l occurence un materiau asphalt (en plan masse on s en fout)

Ca marche top (image et mxs ca marche)


ah oui en passant, j ai aussi essaye en premier de mettre juste un materiau plastique blanc de base cree avec le wizard et laisse le hdri... le fantome etait la aussi donc ca ne vient en aucun cas du materiau (image mat blanc1 et 2) mais bien de la geometrie et de la camera en vue top

http://www.partage-facile.com/HTT01CQPM ... e.rar.html


je te joins un lien
salut

Avatar de l’utilisateur
luluboss
SL18
Messages : 1121
Contact :

Re: fantomes dans la 3d

Message 10 mai 2013, 10:08

Ca a du m'échapper mais qu'est ce que vous appelez par fantôme ?

ivan.lvx
SL00
Messages : 13

Re: fantomes dans la 3d

Message 10 mai 2013, 10:48

j ai invente ce mot mais sur les images on voit des residus d un materiau qui n existe pas incruste sur un autre comme des traces d un maillage ou je ne sais quoi
ca se voit bient sur sur le sur les channels materiau il n y a qu'un objet et qu'un materiau mais ca rend un materiau "fantome" donc deux couleurs et des taches sur le rendu final
et cela juste dans la vue top

e-yazz
SL10
Messages : 636
Localisation : Mtp

Re: fantomes dans la 3d

Message 10 mai 2013, 12:37

ivan.lvx a écrit :yep
beug specifique au plug in rhino peut etre a signaler...
B'en non c'est pas spécifique puisque j'ai le même soucis, c'est le mode vue parallèle qui est buggé c'est tout.
AC20(3006) // Mxl 3.2.1.5 // OS X 10.11.3

Avatar de l’utilisateur
luluboss
SL18
Messages : 1121
Contact :

Re: fantomes dans la 3d

Message 10 mai 2013, 14:15

A ce moment la vous devriez utiliser une camera normale avec une focale hyper longue, ca devrait éviter ce problème.

Sur maya aussi les vue orthographique ne rendent pas correctement.

Répondre