Maxwell Render France

www.maxwellrender.fr
Nous sommes actuellement le 25 Nov 2017, 09:44

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: fantomes dans la 3d
MessagePublié: 09 Mai 2013, 04:52 
SL 0

Inscription : 21 Avr 2013, 08:20
Message(s) : 13
Bonjour a tous

Je continue mon apprentissage maxwell et j essaie de rendre des plans masses mais voila ya des fantomes dans mon image, je vous laisse constater quelqu un aurait il une idee?
En fait je rends depuis la fenetre vue de dessus de rhino et je ne passe passe par la perspective pour avoir un plan masse aux dimensions veritables et cela me montre ces residus de materiaux que dans cette fenetre "top" ....Si je fais une pers pas de soucis

J ai consulte un topic ou y avait des traces de meches sur des rendus Roch disait que c etait du aux bumps ou displac ou normal donc j ai tout desactive pour essayer mais ca persiste
J ai aussi reconstruit pas mal de surfaces voir si ce n etait pas a cause de trop d operations sur un objet ce n est pas ca non plus
Que faire le tampon de duplication psd c est bien mais je voudrais m en passer ....


http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=426369planmasse2.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=607064plm2.jpg


a toute


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fantomes dans la 3d
MessagePublié: 09 Mai 2013, 19:17 
SL 4

Inscription : 22 Août 2006, 18:34
Message(s) : 636
Localisation : Mtp
Je rencontre le même problème avec les plans de masse....je corrige sur photoshop :roll:

_________________
AC20(3006) // Mxl 3.2.1.5 // OS X 10.11.3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fantomes dans la 3d
MessagePublié: 09 Mai 2013, 20:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mai 2006, 17:34
Message(s) : 7536
Localisation : Marseille - France
si tu exportes dans Studio et que tu fais un rendu top même chose ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fantomes dans la 3d
MessagePublié: 10 Mai 2013, 05:20 
SL 0

Inscription : 21 Avr 2013, 08:20
Message(s) : 13
yep

Roch je viens d essayer ton idee de l export ca revient au meme je pense c est un beug specifique au plug in rhino peut etre a signaler...

J ai aussi essayer de transformer ma polysurface en maillage du coup voir si ca arrangerait pas les choses et c est encore pire, par contre ca m a revele que les residus correspondent aux traces des courbes de maillages... pour info

courage en vaincra la machine :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fantomes dans la 3d
MessagePublié: 10 Mai 2013, 07:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mai 2006, 17:34
Message(s) : 7536
Localisation : Marseille - France
je peux avoir le MXS ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fantomes dans la 3d
MessagePublié: 10 Mai 2013, 09:46 
SL 0

Inscription : 21 Avr 2013, 08:20
Message(s) : 13
re

j ai essaye pas mal de choses aujourd hui du coup

dans mon fichier c etait ma route (mxs plan masse test ) qui posait probleme et laisse des residus je crois avoir reussi je te donne ma demarche

1 ct une surface simple mais le normales n etaient pas perpendiculaires ou parralleles au plan de construction de ma vue top (image plan masse test rate)
donc je l ai reconstruite suivant les normales du plan de constru

2 je l ai subdivisee ici en 100

3 j ai essaye une vue sans la route du coup et remarque que le hdri laissait lui aussi des traits bizarres dans la vue top (image essai)
donc j ai mis un skydome a la place

4 j ai enleve le canal bump du materiau en l occurence un materiau asphalt (en plan masse on s en fout)

Ca marche top (image et mxs ca marche)


ah oui en passant, j ai aussi essaye en premier de mettre juste un materiau plastique blanc de base cree avec le wizard et laisse le hdri... le fantome etait la aussi donc ca ne vient en aucun cas du materiau (image mat blanc1 et 2) mais bien de la geometrie et de la camera en vue top

http://www.partage-facile.com/HTT01CQPM6/plan_masse_fantome.rar.html


je te joins un lien
salut


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fantomes dans la 3d
MessagePublié: 10 Mai 2013, 10:08 
Avatar de l’utilisateur
SL 7

Inscription : 12 Juil 2011, 08:25
Message(s) : 1110
Ca a du m'échapper mais qu'est ce que vous appelez par fantôme ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fantomes dans la 3d
MessagePublié: 10 Mai 2013, 10:48 
SL 0

Inscription : 21 Avr 2013, 08:20
Message(s) : 13
j ai invente ce mot mais sur les images on voit des residus d un materiau qui n existe pas incruste sur un autre comme des traces d un maillage ou je ne sais quoi
ca se voit bient sur sur le sur les channels materiau il n y a qu'un objet et qu'un materiau mais ca rend un materiau "fantome" donc deux couleurs et des taches sur le rendu final
et cela juste dans la vue top


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fantomes dans la 3d
MessagePublié: 10 Mai 2013, 12:37 
SL 4

Inscription : 22 Août 2006, 18:34
Message(s) : 636
Localisation : Mtp
ivan.lvx a écrit:
yep
beug specifique au plug in rhino peut etre a signaler...


B'en non c'est pas spécifique puisque j'ai le même soucis, c'est le mode vue parallèle qui est buggé c'est tout.

_________________
AC20(3006) // Mxl 3.2.1.5 // OS X 10.11.3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fantomes dans la 3d
MessagePublié: 10 Mai 2013, 14:15 
Avatar de l’utilisateur
SL 7

Inscription : 12 Juil 2011, 08:25
Message(s) : 1110
A ce moment la vous devriez utiliser une camera normale avec une focale hyper longue, ca devrait éviter ce problème.

Sur maya aussi les vue orthographique ne rendent pas correctement.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site