Serveur occupé. Impossible de terminer cette action...

TuckerTheDog
SL00

Serveur occupé. Impossible de terminer cette action...

Message 18 déc. 2017, 17:39

Bonjour,

Aujourd'hui je n'en peux plus, alors je me décide enfin à poser la question, ne trouvant rien sur le net.

J'utilise le plug in Maxwell dans Rhino ; le fire est actif et mon problème apparait quand j'ajuste les matériaux via le maxwell editor du plug in en simultané. Je ne saurais pas dire quels sont les paramètres modifiés qui font apparaitre le pb.
Tout ce que je sais, c'est que c'est vachement pénible.

En fait, il m'est impossible de faire quoi que ce soit car une fenêtre apparait, m'indiquant que le "serveur est occupé"
"Impossible de terminer cette action car l'autre programme est occupé.
Choississez Basculer vers pour activer le programme ocupé et corriger le problème."
(Basculer, Recommencer, Annuler)

Et la station est peu réactive du coup.
Pas trouvé d'autre solution que de tuer le process Rhino.

Roch

Re: Serveur occupé. Impossible de terminer cette action...

Message 18 déc. 2017, 22:10

si tu es dans l'éditeur externe (mxed) quand tu as finis les modifs tu dois cliquer sur le petit DVD pour enregistrer et revenir dans rhino pour qu'il actualise.

Tant que tu es dans le maxwell material editor il n'y a pas d'actualisation.

Tu passes par l'éditeur externe plutôt que celui intégré dans Rhino (qui ne bloquera pas la mise à jour) pour une raison particulière ?

TuckerTheDog
SL00

Re: Serveur occupé. Impossible de terminer cette action...

Message 19 déc. 2017, 16:28

Bonjour Roch,

Je n'osais pas m'avouer qu'il fallait procéder tel que tu le décris... car j'ai pris la fâcheuse habitude de dupliquer les matériaux dans le plug in de rhino pour faire des essais, sans pour autant les enregistrer dans mon dossier matériaux mxm...

Faut que je me force à changer mes habitudes et que je teste cette façon de faire.

Pendant que j'y pense Roch, je ne suis pas vraiment nouveau sur ce forum ; j'avais auparavant sensiblement le même pseudo, mais pas moyen de me souvenir du mdp... et comme j'ai changé de boîte, je ne remets plus la main sur l'adresse email utilisée autrefois...

Roch, il y a t'il un moyen de fusionner les 2 comptes ?

Répondre