Selection de faces...

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Billy the kid
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Selection de faces...

Message 01 août 2007, 09:28

Tiens, il m'est venu une autre question sur un soucis que j'ai pu rencontrer. Il s'agit de l'application des textures sur des faces. Je m'explique. Dans le plugin de SW j'applique mes textures aux faces des composants, tout va bien. Mais, par mégarde, aprés avoir exporter en mxs et ouvert mon fichier dans studio, je me rend compte que j'ai oublié d'appliquer une texture sur une face. Et là, impossible de chopper une face. Járrive pas à prendre une face complète, il me prend que les triangles, alors c'est hyper long à tout chopper. Alors existe t il qqchose pour chopper une face entière comme dans SW ?

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Roch
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Message 01 août 2007, 18:57

non c'est pas triangle. Le plus simple c'est de vérifier avec le "Launch assignement tree" et là tu peux voir si tous les matériaux sont posés.

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Billy the kid
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Message 02 août 2007, 08:21

je crains de ne pas tout saisir...quoi, ''c'est pas triangle'' ?

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Roch
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Message 02 août 2007, 09:16

oups ! c'est pas possible... les sélections c'est seulement par triangle.

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Billy the kid
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Message 02 août 2007, 09:41

m**** ! alors, comment je fais ? il faut que je sélectionne chaques triangles alors ? p***** sa va me prendre des siecles, est ce que je peux pas plutot enregistrer mon assemblage SW en .obj pour quíl y est moins de triangle justement et apres l'importer comme ca dans MR ?
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Roch
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Message 02 août 2007, 10:40

pourquoi tu fais pas tout dans solidworks ?

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Billy the kid
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Message 02 août 2007, 15:15

je préfère le studio, j'ai l'impression que dans le plugin j'ai pas tout les paramètres pour appliquer mes materiaux (notamment les projecteurs)
TROP FORT LE Q6600

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Roch
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Message 02 août 2007, 15:50

non t'as pas les projecteurs mais avec le "assignement tree" tu peux tout appliquer les matériaux et ensuite tu fais ton mapping dans studio.

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Billy the kid
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Message 03 août 2007, 11:18

....heu...héhé...c'est quoi le mapping ?
TROP FORT LE Q6600

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Message 03 août 2007, 11:56

c'est que tu ajustes tes textures sur tes surfaces.

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