pluguin 1.6 pour SW

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destroyfab
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pluguin 1.6 pour SW

Message 28 nov. 2007, 13:13

quelqu'un a testé ???

les premières impression...

les problèmes, s'il y en a, à communiquer a NextLimit....

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Roch
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Message 28 nov. 2007, 17:54

j'ai testé.

Le développeur c'est JDHill qui a dévelloppé précédemment le plug Rhino. On retrouve donc tout ce qu'il y a de bon dans le plug Rhino + des zones de stockages de tes layers pour construire très rapidement des mat.

L'interface est très joli et fonctionnelle, rien à voir avec l'ancien plug.

Vraiment une très belle update du plug.

Pierre Caron
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Message 29 nov. 2007, 20:30

Je n'ai jeté qu'un oeil rapide dessus mais ça à l'air très complet et fonctionnel. A suivre...

steeve osteen
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Message 03 déc. 2007, 18:02

pas encore essayé.
alors ya le mapping dessus ou c'est toujours dans le studio qu'il faut se le taper??
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Roch
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Message 03 déc. 2007, 18:43

toujours studio tant que dans SolidWorks on aura pas de fonctions de mapping évoluées.

L'export peut être plus lent si vous plaquez des matériaux face par face, comme il n'y a pas de progress bar je vous conseille d'afficher le log qui permet de suivre l'avancement.

Autre chose (je me suis fait eu pour rester poli), il faut activer l'affectation des mat par faces ou features sinon ça marche pas. On choisit l'objet en entier et là on peut activer le plaquage par face.

steeve osteen
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Message 03 déc. 2007, 19:03

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

maxwell peut pas implenter ça dans son plug in!!!

:cry: :cry:
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Roch
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Message 03 déc. 2007, 21:53

non il utilise l'API de Solidworks. Donc on aura pas plus.

S'il doit y avoir amélioration du mapping ça sera dans le maxwell studio.

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destroyfab
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Message 04 déc. 2007, 00:24

perso je ne fait plus rien en rapport avec maxwell dans SW... pour faire mon mapping j'exporte tout dans 3DSmax...

steeve osteen
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Message 04 déc. 2007, 10:09

Tu exportes dans quel format sous 3DS depuis SW????
ça pourrait m'intéresser.
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destroyfab
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Message 04 déc. 2007, 11:02

au début je passais par la demo de rhyno... mais depuis quelques jour je test un plugin d'export au format .3DS de chez sycode. et je le trouve relativement correct. 10jours ou 10 exports pour la demo (une reinstallation et sa repart :wink:)

http://www.sycode.com/products/index.htm

steeve osteen
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Message 04 déc. 2007, 11:22

il va falloir que je me remette à 3DS mais si ça me permet de gérer correctement les mappings.
en plus il va falloir un jour que je m'essaie à la mod organique du coup!!!!!

pour info je bossais sur 3DS 3.5 donc ya un bail que j'y aies pas retoucher.
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destroyfab
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Message 04 déc. 2007, 11:27

wahoooo 3.5 !!! la transition risque d'etre brutal :lol:

je viens de passer de la 9 à la 2008 qui est bien plus fluide ! niveau mapping c'est très simple surtout pour des pièce provenant de SW... pas besoin de map tordue et rarement d'unwrap :)

ps: pour infos certaines pièces du moteur étoile sont passées par 3DS... :oops:

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