Salut,
Si j'ai une rangée de 5 lampadaires avec une texture métal et une texture emitter par exemple et que j'exporte sous maxwell, j'aurai 5 objets "metal" 5 objets "emitter".
Quand on exporte une grosse scène on se retrouve vite avec une liste d'objets impressionnante sous maxwell !!
Donc ce que j'ai fait jusqu'à présent c'est de fusionner les objets avec la même matière, ça permet d'y voir plus clair et surtout je pensais que ça serait bien plus économe en ressource.
L'inconvénient principale est le suivant : si par exemple j'ai besoin d'effacer un poteau (pour reprendre mon exemple) b'en je suis coincé car ils sont tous fusionnés et je suis obligé de tous les effacer/réimporter > perte de temps.
Ma question est la suivante, est-ce plus lourd de laisser tous les objets mais de faire des groupes, sous-groupes, etc...pour s'y retrouver ou le fait de tous fusionner est bien plus léger ?
Je sais qu'il vaut mieux fusionner les emitters en tout cas, d'ailleurs une fonction existe dans archicad pour les regrouper automatiquement contrairement aux textures classiques.
Export des objets/matières
Export des objets/matières
AC20(3006) // Mxl 3.2.1.5 // OS X 10.11.3
Re: Export des objets/matières
non ça ne change rien de faire des groupes tu auras le même nombre de polygones. Par contre pour les emitters tu as intérêt à fusionner pour diminuer le nombre de curseur multilight et l'occupation en RAM.
Re: Export des objets/matières
Ok donc je vais partir sur la technique des groupes ça me donnera plus de souplesse pour les aller/retour avec archicad.
Merci.
Merci.
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