Archicad > plugin ou Archicad > Studio

e-yazz
SL10

Archicad > plugin ou Archicad > Studio

Message 06 avr. 2010, 16:36

Salut,

Jusqu'à présent j'utilisais le studios après avoir exporter ma 3D d'archicad, mais c'est pas le plus efficace.
Malheureusement j'ai l'impression qu'il est impossible de régler les UV maps et les caméra correctement directement depuis archicad ce qui oblige à utiliser le studio.
Pour les caméra quand je met un angle donné dans les réglages caméra, je me retrouve avec un angle plus large quand je lance le rendu mxl, c'est inutilisable.

C'est vraiment dommage car bosser directement depuis archicad permettrait de conserver le gros avantages des calques, et des sélections partielles du model 3D.
AC20(3006) // Mxl 3.2.1.5 // OS X 10.11.3

Roch

Re: Archicad > plugin ou Archicad > Studio

Message 06 avr. 2010, 17:20

je ne suis pas un utilisateur ArchiCAD mais sur les tests que j'ai fait je n'ai pas eu de souci pour les UV. Quand tu crées ton mat tu as le placage de textures qui va avec. Quel est ton problème ?

Pour les cams, tu as un bouton pour mettre la caméra au format de ta fenêtre ArchiCAD.

e-yazz
SL10

Message 07 avr. 2010, 11:02

Salut,

merci pour ta réponse elle m'as permis de résoudre mes soucis:
- pour la caméra effectivement c'est tout bête mais il me semblait avoir déjà essayer ce bouton mais en fait non :oops:
- et pour les matières, il faut dans les réglages de matériaux, en plus de charger le mxm charger juste au dessus le jpg de la texture et c'est ce réglage là qui va permettre de caler l'échelle et l'orientation de la texture. Du coup ce n'est plus la peine de modifier la taille de la texture du mxm, tout ce fait depuis archicad.

Bref, c'est super je vais enfin pouvoir bosser directement depuis archicad ^
Dernière modification par e-yazz le 07 avr. 2010, 12:10, modifié 1 fois.

Roch

Message 07 avr. 2010, 11:14

y'a que pour les displacements que tu va être embêté.

Ah et je ne sais pas comment il affiche les IES dans ArchiCAD aussi.

Je te conseille de lire ce tutorial :
http://www.maxwellrender.fr/PDF_maxwell ... Render.pdf

e-yazz
SL10

Message 07 avr. 2010, 14:39

Oui le displacement d'ailleurs je m'en suis encore jamais vraiment servis, les 1ers tests n'étant pas très concluants, mais je vais jeter un oeil à ce tuto, merci pour le lien.

Pour les IES je n'ai jamais testé encore, mais je vais me pencher dessus également.

En tout cas quel bonheur de pouvoir tout faire dans archicad !

Répondre