ArchiCad / Maxwell / nature

zules
SL11

Re: ArchiCad / Maxwell / nature

Message 29 nov. 2010, 20:28

Merci pour toute ces infos sur felix, bon a savoir :)

Si vous connaissez des fermes ou les rendu MR sont pas trop cher, juste pour 1 - 10 images maxi (plus 5 j pense mais bon :D )...

L'image passe bien, le soucis de mettre du Vue dans du archicad, ca complexifie pas mal les choses non ? Je decouvre...
Et donc photoshop semble le mieux pour travailler l'intergration de veget ?
Architecturalement parlant...

jgaillard.tumblr.com

jbb10
SL08

Message 29 nov. 2010, 22:26

Il faut oublier archicad pour la veget
Pour de la veget, il faut un soft qui gère au moins les instances
Au mieux l'ecosysteme comme vue, ou comme felix
A mon avis, concentre toi sur l'archi avec archicad, rendu sur maxwell, et vegetations sous photoshop
Macbookpro. Sketchup 2015 pro. Archicad 18

Roch

Message 29 nov. 2010, 22:33

je suis d'accord avec jbb10 même si je préfère le "full 3d" mais avec archicad c'est plus difficile et passer par Maxwell Studio pour planter des arbres demande de la patience que seuls les maîtres Jedi peuvent avoir.

e-yazz
SL10

Message 29 nov. 2010, 23:06

+1 avec les deux derniers messages ^^
AC20(3006) // Mxl 3.2.1.5 // OS X 10.11.3

salvatore
SL24

Message 30 nov. 2010, 10:17

à ce propos..en bon maitre jedi que je suis et de surcroit patient...elle arrive quand la mAJ... :mrgreen:
attend avec impatience les octocores et decacores

Bastos
SL17

Message 02 déc. 2010, 17:54

En fait je fais un peu comme ca aussi sauf que je met des arbres dans le Studio (3D Dosch design) donc pas super juste
pour certaines ombres ou reflections enfin ce genre de chose. De toute façons je trouve qu'on reste beaucoup plus libre
de la compo et de la couleur en finalisant sous toshop tout ce qui est végétal. Moins de calcul pour la bécane et plus de liberté pour moi.

Maintenant tout dépend du projet et du cadre..

zules
SL11

Message 05 déc. 2010, 17:47

Ok, merci encore une fois pour vos réponses !
Je vais donc rester en production archicad, rendu MR, et implantation sous PS...
Si par hasard vous avez une adresse pas mal qui explique les meilleurs techniques pour implanté un rendu 3D dans une photo... Je vois a peu près comment faire avec MR, genre plugin photoshop, et utilisation des différents images de rendu (objets, zbuffer... etc) pour l’intégrer, même si je pense qu'il y a de simples subtilités à savoir pour gagner du temps... rendu le 13 décembre ! :/

jgaillard.tumblr.com

e-yazz
SL10

Message 05 déc. 2010, 18:18

Pour faire un rendu glow, des lettres enflammées et un effet métal tu va trouver des centaines de tutos, mais pour l'architecture, je cherche encore ^^
AC20(3006) // Mxl 3.2.1.5 // OS X 10.11.3
Dernière modification par e-yazz le 05 déc. 2010, 18:22, modifié 1 fois.

zules
SL11

Message 05 déc. 2010, 18:20

Bon ben bricolons alors !
Je me permettrais de vous faire passer mes vues si le temps est en ma faveur pour que vous me disiez ce que vous en pensez :)

jgaillard.tumblr.com

Bastos
SL17

Message 06 déc. 2010, 11:10

Salut Zule
Bonne question .... Bon alors moi je procède de la sorte après avoir choisi la photo tu la sauvegarde en HDR .
Dans le studio tu la choisis en image de fond et tu place ta caméra afin que ton objet se cale á peu près bien.
Il y a toujours des raccords á fignoler en post prod... Si tu á pris la photo toi même tu connais les paramètres
angle focale ect.. La ou il faut faire gaffe c'est que le 35 mm á la caméra ca n'est pas 35 mm sur ta caméra virtuelle
il y a un quotient de 1,4 a calculer..
( si mes souvenirs sont bons ça fait depuis longtemps que je n'ai pas fait ce genre de truc )
Cela dit tu devrait trouver ca... Je fais moi même une petite recherche et je reconfirme..

Répondre