Aide modélisation

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zules
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Aide modélisation

Message 24 avr. 2011, 15:21

Salut à vous,

je cherche à modéliser ces 2 parties de ce batiment, entourées en rouges, sur Archicad. Une idée de comment faire ? :D

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Il s'agit d'un exercice de cours sur ArchiCAD, donc je peux passer de 3DS à archicad, mais je dois absolument le sortir sur AC.

Merci bien :)
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zules
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Re: Aide modélisation

Message 24 avr. 2011, 16:44

Bon en fait j'ai trouvé !

Solution au cas ou quelqu'un chercherais le même genre de solution :

1/ création d'un module en forme en dalle + plugin Profiler
2/ enregistrement du module en objet
3/ rotation en Y dans les paramètre de script 2D et 3D (ROTY 90)
4/ Translation par distribution selon le nombre de pièces voulu

Pour la partie arrondi sur le clochet :
Même chose qu'au dessus mais rotation + distribution autour de l'axe du clochet.

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:)
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Roch
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Re: Aide modélisation

Message 24 avr. 2011, 17:09

dans 3dsmax un spline extrudé et un bend.

et le rendu maintenant ?

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zules
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Re: Aide modélisation

Message 24 avr. 2011, 18:39

Le rendu c'est pour quand j'aurais fini de bugger sur les scripts gdl ^^ !

Reste quelques détails à faire, puis rendus oui :)
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Re: Aide modélisation

Message 25 avr. 2011, 11:36

Roch a écrit :dans 3dsmax un spline extrudé et un bend.
Et oui, on attends de nouvelles possibilités de modélisation pour la version 15 d'archicad...on peut toujours rêver :(
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zules
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Re: Aide modélisation

Message 25 avr. 2011, 14:44

Bon allé balancez moi des conseils pour améliorer tout ça, insatisfaisant !

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Pierre avec normal map.

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Fallen
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Re: Aide modélisation

Message 25 avr. 2011, 21:55

Rien ne vaut le displacement surtout si tu fais des images si proche du mur.
Jette un coup d'oeil à la mxm gallery pour t'inspirer des matériaux déjà réalisés avec du displace.
Attention par contre, le displace requiet des surfaces très subdivisées, sinon bonjour les aberrations graphiques!
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zules
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Re: Aide modélisation

Message 25 avr. 2011, 23:23

J'ai changé les pierre et utilisé un autre mxm avec du displacement.

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Après pour la subdivision comment cela marche pour la faire ? 3DS ? Archicad ?
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Re: Aide modélisation

Message 26 avr. 2011, 18:50

Elevations :

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dec13els
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Re: Aide modélisation

Message 26 avr. 2011, 20:58

Le truc qui me dérange un peut c'est que tu as placer une texture de mur en pierre sèche, sans liant ce qui colle pas trop avec ce genre de bâti.
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Fallen
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Re: Aide modélisation

Message 26 avr. 2011, 21:02

Tu peux subdiviser sur 3dsmax, augmenter le nbe de polys sur une surface.
A priori ca le fait quand même, ta maquette doit être assez polygonée.
Pas chouette le mat de toiture, faudrait refaire le bouclage de la texture.
Ce que tu peux essayer de faire, c'est détailler certaines pierres, pour renforcer l'effet de displace.
Et détailler les angles de mur, les arrondir sur certaines pierres, les casser...C'est un travail long

Pour reprendre ce que dit Deci3el, oui en effet, on dirait plus un mur de parement d'intérieur qu'un mur structurant.
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zules
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Re: Aide modélisation

Message 27 avr. 2011, 00:26

Ok, merci pour tout ça !

Je viens de rebosser les toitures sous PS (triche ! :D ) ! Bon ok le sommet du clochet cloche (mmm) mais ma texture de displace de tuiles n'a pas aimé les différents pans de toit... Pour info, il y a moyen de regrouper les pans afin de faire un displace rond qui ne s'entrecroise pas ?

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Mon gros problème sur lequel je bloque depuis 5h est le displace. J'ai subdivisé sur 3DS, ensuite essayer de bosser les triangles (par merge etc) afin d'avoir les pierres des rebords dans l'autre sens (en longueur) afin que cela soit calé, mais malgré tous mes efforts, je n'y arrive pas. comment virer ces espaces noirs ? Comment changer le sens des pierres ? J'ai testé les UV, les instances (ce qui ne me sers a rien là), les tuto Think!, TOUT ! Je craque :D !!

Comment créer un nouvelle UV juste pour cette partie et la remodifier ensuite ?

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Merci :)
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Roch
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Re: Aide modélisation

Message 27 avr. 2011, 07:53

essaie l'offset dans les paramétres du displacement ça permet de décaler "la pousse" du displacement

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Fallen
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Re: Aide modélisation

Message 27 avr. 2011, 08:46

Et pour aligner les pierres des assises de fenetres, il suffit que tu décomposes ta maquette 3d.
Créer des surfaces distinctes séparées. Ensuite dans le studio, tu pourras appliquer le matériau et le placer indépendamment des autres pans de murs.
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dec13els
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Re: Aide modélisation

Message 27 avr. 2011, 09:19

Hey il faut pas que tu oubli un truc, c'est que le displace est directement liée au mapping uv, ce qui veut dire que pour ton bâti tu dois déplier correctement les uv des murs.. sinon sa te fera des truc bizarre à chaque jonction du mapping
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