à partir de ... depuis le début

Répondre
jerme34
SL00

à partir de ... depuis le début

Message 27 janv. 2012, 18:43

Bonjour, pour mon premier post et avant d'aller chercher les complications dans les matières, les imports d'objets, les arrière-plans etc, pouvez-vous juste m'indiquer combien de temps et quels reglages sont à faire pour un rendu "propre" de cette cacahuète modélisées depuis archicad 12.
J'ai fait un volume vraiment basique pour avoir des ombres, de la transparence et le reflet de la chaise avec un éclairage solaire.
Merci d'avance

Image

salvatore
SL24

Re: à partir de ... depuis le début

Message 27 janv. 2012, 18:52

en seulement 2 ou 3 clics mais le temps c'est toi qui décide .. définition temps SL attendu..
attend avec impatience les octocores et decacores

jerme34
SL00

Message 27 janv. 2012, 19:00

Si je savais à quoi correspondent toutes ces cases à cocher, je pourrais sans doute t'orienter, mais pour l'instant ???
en gros c'est vraiment le démarrage pour moi, donc j'aimerai juste avoir une image "propre", sans bruit sur le verre et un minimum de reflexion.
Si je joue sur les propriétés de la matière directement sous archicad j'arrive à avoir du reflet mais plus du tout de transparence tellement il y a de grain (uniquement sur la vitre, le mur est lisse), ou tres peu de grain mais pas refexion. Un premier indice? :D

Et a t-on l'espoir de le trouver en français un jour ce soft??

alpharender
SL03

Message 27 janv. 2012, 19:04

salut, peu tu mettre ton fichier archicad evec ces textures dans un dossier zipée et le poster ici,
histoire de voire ce que ta deja fait pour mieux t'orenté.

si non de base une texture maxwell te donne deja un reflet correct ( tous dépend de ta texture).
i7 860 + 8Go ram + Windows 7_64 + CM = asus P7P55D-E deluxe + Sketchup 8 + archicad 15 +maxwell 2

jerme34
SL00

Message 27 janv. 2012, 19:06

je vais faire le zip oui, mais pour ce qui est de la texture maxwell, je ne trouve pas le verre, est ce parce que c'est une démo ou parce que ça n'est pas là ou j'ai cherché... bonne question

jerme34
SL00

Message 27 janv. 2012, 19:09

Heuuu, par contre comment poster un zip sur le forum ? 8)

alpharender
SL03

Message 27 janv. 2012, 19:11

ici dl.free.fr
et tu nous poste juste le lien
i7 860 + 8Go ram + Windows 7_64 + CM = asus P7P55D-E deluxe + Sketchup 8 + archicad 15 +maxwell 2

salvatore
SL24

Message 27 janv. 2012, 19:30

jerme34 a écrit : a t-on l'espoir de le trouver en français un jour ce soft??
il y avait eu un manuel en francais dans la V1..jamais réitéré.
attend avec impatience les octocores et decacores

jerme34
SL00

Message 27 janv. 2012, 19:36

Décidemment on est tjrs laissés pour compte en France, pour ArchiCad c'est pareil, il a fallu attendre q'Eric Wilk en créé indépendamment de GS pour y avoir droit. pour l'upload du zip, ça merdoie, il m'indique qu'il est en ligne mais une fois sur la page, il est ecrit fichier inexistant :(

jerme34
SL00

Message 27 janv. 2012, 21:01

Apres avoir pas mal parcouru les différents topics pour eclaircir mon probleme de vitre, j'ai lu un peu partout des commentaires qui font état de l' AGS, il se trouve ou, et comment s'applique t'il sur une surface?? je vous l'ai dit qu'il y aurait du travail :mrgreen:

e-yazz
SL10

Message 28 janv. 2012, 00:04

Tu devrais commencer par regarder un peu les videos sur le support du site officiel (http://support.nextlimit.com/display/tuts/Home) comme ça tu aura les bases, c'est ce que j'ai fait en plus de lire le manuel.

Quant à avoir une image propre sans bruit, ça ne m'est (presque) jamais arrivé :mrgreen:
AC20(3006) // Mxl 3.2.1.5 // OS X 10.11.3

jerme34
SL00

Message 30 janv. 2012, 19:57

une image, peut etre demain, au moins du bâtiment en lui seul, et je traiterai la végétation sous toshop comme à l'époque.
Mais il faudrait pour ça que les textures fonctionnent. J'en ai téléchargé sur le site de maxwell, que j'ai importé dans le dossier des mxm et je ne peux pas m'en servir, c'est balot :( . une piste??

Roch

Message 30 janv. 2012, 20:05

pour l'ags tu lances le maxwell material editor (icone violet) et tu passes par le wizard > ags.

Pour l'appliquer tu le charges dans ArchiCAD et tu l'appliques.

Quand vous récupèrez des matériaux de la MXM gallery je vous conseille de les ouvrir avec le maxwell material editor. Il y a un outil qui vérifie les liens des textures. Par contre vous devez le sauvegarder derrière car il ne vous dit pas s'il a refait des liens ou non.

jerme34
SL00

Message 31 janv. 2012, 12:44

Merci Roch, je vais essayer de faire ces quelques manip'. Ha et pour l'image, ben c'est pas gagné :mrgreen:

Répondre