Matièriaux archicad "merge" sur maxwell

jbmium
SL00

Matièriaux archicad "merge" sur maxwell

Message 28 mai 2012, 13:38

Bonjour,

Nouvel utilisateur de Maxwell, je rencontre le problème suivant.

Je réaliste l'export avec le plug-in depuis Archicad 13.
Je récupère le fichier sur Studio afin de le travailler.
Sur archicad les textures sont définies par matériaux (ex: peinture 01), et sur maxwell d'après mon peu d'expérience il semblerai que cela soit par objet.
Par exemple sur Archicad, j'ai 20 poteaux en peinture 01, et sur Studio je n'arrive pas à appliquer une texture pour l'ensemble du "groupe 01" mais je dois l 'appliquer sur chaque élément 3d, sur chaque poteau.
J'ai bien vu l'option merge afin de fusionner plusieurs objets pour qu'ils aient la même matière mais il me semble compliqué de rechercher tous les objets avec la même matière archicad pour les fusionner , d'autant plus qu'ils ne sont pas classés par nom de matière archicad mais par non d'objet.

D'avance merci !

jbmium
SL00

Re: Matièriaux archicad "merge" sur maxwell

Message 28 mai 2012, 13:41

J'ai trouvé ... il fallait faire "select assigned objets" pour ensuite faire "merge" et c'est bon.

Roch

Message 28 mai 2012, 18:33

pourquoi tu n'appliques pas directement le materiau maxwell dans ArchiCAD ?

jbmium
SL00

Message 29 mai 2012, 22:21

Je modélise sur Archicad mais vraiment pas fan ou du moins pas habitué à y appliquer les textures, il me semble que Maxwell studio est plus performant et permet à thermes plus de réglages.
Je fais d'habitude Archicad/Art Lantis / et beaucoup de photoshop pour compenser la qualité moyenne d'Atlantis.

Ca donne ça : http://jbcarchitecture.com/?page_id=109

J'espère pouvoir sortir des trucs correct via maxwell rapidement ...

Merci pour tous les conseils !

Roch

Message 30 mai 2012, 11:08

je te conseille de regarder les vidéos de prise en main d'archicad/maxwell il me semble qui tu gagnerais du temps en préparant certains placages directement dans archicad.

Répondre