Question sur les projectors

Calzada
SL00

Question sur les projectors

Message 11 oct. 2006, 11:18

Salut tous !!

Après avoir joué avec maxwell, j'ai commencé à travailler vraiment avec. Et voilà que je me suis découvert un pb avec les projectors.

Mon object principal est un batiment avec ses differents matériaux. Un calque par matiere. J'ai crée pour chacun une UVmap, mais quand j'applique le shader maxwell dans lightwave, quel projector choisir ? J'en ai autant, et parfois plus, que d'UV map.

Je peux voir ça dans le studio, mais je voudrais utiliser seuleument le plug.

Les projectors sont-ils créés chronologiquement, alphabétiquement ?
Je penche plutôt pour aléatoirement. :D J'ai pas saisi la loqique !

Quelqu'un a la soluce ?

thxraph
SL07

Message 15 oct. 2006, 13:12

Salut!

Tes projecteurs sont crée dans l'ordre alphabétique de tes surfaces lightwave et partent de 0 pour chaque objet.

je te conseille de nommer tes surfaces qui vont recevoir une texture :

00_beton, 01_eau_piscine, etc
ainsi, il reste tjrs dans l'ordre, et naturelement tu sais ke 00_beton = le projecteur 0, 01_ piscine: le 1, etc

lorsque tu utilises plusieur foi le meme UV, le projecteur n'est exporter qu'une fois, ca n'incremente donc pas le compteur...

j'espere tavoir repondu, mais sache en tout cas qu'ici on ne travaille qu'avec le plug, ce n'est donc pas impossible!

bon courage,

thxraph

Calzada
SL00

Message 22 oct. 2006, 20:04

Merci, thxraph.
J'avais numéroté mes projectors de cette maniere, mais pas en suivant l'ordre alphabétique des surfaces. Donc, ça marchait pas.
C'est encougeant de savoir que vous bosser uniquement dans lightwave... Mais, pour regler les éclairages, vous arrivez à vous passer du studio ?
A+.

thxraph
SL07

Message 22 oct. 2006, 23:10

salut,

oui pour les eclairage on se pass tres bien du studio, je te dirai que c'est un plus un savoir photographique qui est requi qu'autre chose....donc pour ca, mieu vo faire son apprentissage appareil photo en main !:

thxraph

Répondre