Maxscript - RGB offset

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Rodman
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Maxscript - RGB offset

Message 29 oct. 2012, 08:12

Bonjour à tous,

Voici un script permettant de mettre un offset (se traduit en français par un décalage; j'ai gardé le mot offset qui est davantage usité dans le domaine de la programmation) sur :

- les valeurs rgb d'une couleur pour la reflectance 0, reflectance 90, transmittance, scatter
- les valeurs du Clamp d'une bitmap pour la reflectance 0, reflectance 90, transmittance, scatter

Ce script s'applique à tous les matériaux Maxwell appliqués sur les objets d'une scène. Ce script est une sorte de vérificateur.


Comment ça marche ?

Par exemple j'entre un offset de 30 pour le min et max, donc entre [0;30[ et ]225;255].
Toutes les valeurs situées entre 0 et 29 seront mises à 30 et toutes les valeurs situées entre 226 et 255 seront mises à 225.

Il y a une option activée par défaut qui permet d'éviter l'offset pour une couleur noire "pure" (valeurs rgb à 0).

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