Je viens d'essayer la version 1-5 en démo: malgrés l'apparente qualité du nouveau plug lightwave, j'ai quelques problémes sérieux avec cette version.
1- le ciel, lors de l'utilisation du "physical sky", n'apparait pas au rendu
2- lorsque j'y ajoute un background en environnement, il se produit une véritable abération.Le ciel devient rose et bleu fluo au rendu.
3-mon "Studio" ne veux pas lancer de rendu puisqu'il cherche une licence.
Au secours!!!!!
'A marche pas?
Merci pour vos réponses rapides,
Je ne sais pas comment vous transmettre mes images d'éssais.
Pour vous décrire le probléme : l'option physical sky cochée, le sun coché, le rendu lancé depuis lightwave et j'obtiens une image sur fond noir avec un traitement de la lumière étrange (verdâtre, saturé...)
Comment faire pour retrouver les beaux dégradés quasi naturels en fond que j'avais avec la démo 1.1?
Un dernier détail: j'utlilise lightwave 9.2 et j'ai remarqué que nextlimit ne propose de comptabilité qu'avec la 8????
Je ne sais pas comment vous transmettre mes images d'éssais.
Pour vous décrire le probléme : l'option physical sky cochée, le sun coché, le rendu lancé depuis lightwave et j'obtiens une image sur fond noir avec un traitement de la lumière étrange (verdâtre, saturé...)
Comment faire pour retrouver les beaux dégradés quasi naturels en fond que j'avais avec la démo 1.1?
Un dernier détail: j'utlilise lightwave 9.2 et j'ai remarqué que nextlimit ne propose de comptabilité qu'avec la 8????
passe par http://www.imageshack.us pour poster des images. Et en effet le plugin de la 9 est pas sorti encore. Mais n'étant pas utilisateur LW je peux pas te dire pour l'instant si tes problèmes viennent de là.
as tu changer les réglages qui sont par défaut dans l interface du plug ? il y a l heure a modifier, qui est par défaut a 4h du mat
donc à modifier , le reste est bon .. decoche use environnement juste pour essayer ...
et tes reglages cameras aussi à vérifier, sinon comme je disais fais un zip de ta scene et poste la quelque part.
Pour ce qui est du plug avec LW9.2 (effectivement pour la 8, dommage newtek on modifié le sdk de lightwave entre temps), je n ai pas remarqué d'énormes buggs, bien qu il y en ai quelques un
(rebuilt from scratch ... hum hum)
++

et tes reglages cameras aussi à vérifier, sinon comme je disais fais un zip de ta scene et poste la quelque part.
Pour ce qui est du plug avec LW9.2 (effectivement pour la 8, dommage newtek on modifié le sdk de lightwave entre temps), je n ai pas remarqué d'énormes buggs, bien qu il y en ai quelques un

++
Bonjour et merci à nouveau à tous les deux.
Quelques tentatives nocturnes mon permis d'identifier une partie de mon probléme: Par habitude, je demande toujours une couche Alpha.... Le canal alpha coché, le rendu génère un fond noir totalement opaque dans le fichier image en plus du fichier alpha.
Roch? Y a t'il le même pb avec le studio avec une version license?
Quelques tentatives nocturnes mon permis d'identifier une partie de mon probléme: Par habitude, je demande toujours une couche Alpha.... Le canal alpha coché, le rendu génère un fond noir totalement opaque dans le fichier image en plus du fichier alpha.
Roch? Y a t'il le même pb avec le studio avec une version license?
chez moi l'alpha fonctionne. Tu peux me poster ton fichier MXS ? roch@maxwellrender.fr