LW et le -ml
LW et le -ml
Hello a tous,
Utilisateur Lw Confirmé je commence a m'attaquer a Maxwell....
pas de probleme avec l'editeur de materiaux : merci Roch pour les tut en PDF.
Probleme # 1
mon soucis vient du multi light et du Emixer depuis le plug de LW (1.1)..
en effet meme activer (et malgre le -ml ecris la commande line) le emixer n'est pas actif...
autre bizarerie quand je clique sur Studio, et donc que ma scene LW est basculer sur le studio, et lors du rendu, à ce moment le emixer est actif !!
mais il oubli une ou deux de mes light...et ce n'est pas un prob de normal..
J'ai checker les forum italien de maxwell et le bug est confirme pour le emixer, mais pas pour les light oublier.. certain ont trouver une astuce :
Re: multilight da LW
« Risposta #4 il: 05 Maggio 2006, 07:57 »
Un trucchetto per non passare da studio è quello di aspettare la fine della voxelizzazione nell'mxcl e appena è finito schiacciare stop, attivare il ml nei render settings e schiacciare play, la voxelizzazione non viene ripetuta e riparte il render con ml attivata
Altrimenti esporti l'mxs senza far partire il render e poi lo avvii via command line e attivi tutto quello che vuoi
pour ma part le peu que j'ai compris, j'ai essayer, mais ça ne fonctionne pas...
Prob #2
l'ecriture des fichiers MXI et images...
lors de mon rendu depuis le plug LW la consol me décrit des erreurs,
les fichiers MXSI ne sont apparement pas sauvegarder correctement,
de plus lors du calcul, les fichiers images ne sont apparement pas correctement ecris non plus...
le plus etonnant c'st que l'ensemble de ces soucis sont inexistant si la scene est basculer sur le studio.
je ne pense pas qu'il s'agisse d'un proleme de Path car j'ai pris l'habitude de "pointer" les bons fichiers...Lw ne foncionne que comme ça !!
une aide me serai precieuse, merci.
m_
Utilisateur Lw Confirmé je commence a m'attaquer a Maxwell....
pas de probleme avec l'editeur de materiaux : merci Roch pour les tut en PDF.
Probleme # 1
mon soucis vient du multi light et du Emixer depuis le plug de LW (1.1)..
en effet meme activer (et malgre le -ml ecris la commande line) le emixer n'est pas actif...
autre bizarerie quand je clique sur Studio, et donc que ma scene LW est basculer sur le studio, et lors du rendu, à ce moment le emixer est actif !!
mais il oubli une ou deux de mes light...et ce n'est pas un prob de normal..
J'ai checker les forum italien de maxwell et le bug est confirme pour le emixer, mais pas pour les light oublier.. certain ont trouver une astuce :
Re: multilight da LW
Un trucchetto per non passare da studio è quello di aspettare la fine della voxelizzazione nell'mxcl e appena è finito schiacciare stop, attivare il ml nei render settings e schiacciare play, la voxelizzazione non viene ripetuta e riparte il render con ml attivata
Altrimenti esporti l'mxs senza far partire il render e poi lo avvii via command line e attivi tutto quello che vuoi
pour ma part le peu que j'ai compris, j'ai essayer, mais ça ne fonctionne pas...
Prob #2
l'ecriture des fichiers MXI et images...
lors de mon rendu depuis le plug LW la consol me décrit des erreurs,
les fichiers MXSI ne sont apparement pas sauvegarder correctement,
de plus lors du calcul, les fichiers images ne sont apparement pas correctement ecris non plus...
le plus etonnant c'st que l'ensemble de ces soucis sont inexistant si la scene est basculer sur le studio.
je ne pense pas qu'il s'agisse d'un proleme de Path car j'ai pris l'habitude de "pointer" les bons fichiers...Lw ne foncionne que comme ça !!
une aide me serai precieuse, merci.
m_
Salut m_ ....
premiere chose, un nouveau plug arrive tres tres bientôt d apres Hervé du forum Anglais, apparemment ré-écris de la base (ce qui n est pas dommage),
ensuite utilise tu des objets qui melange un emitter et un/des calques ?? si oui le probleme peut venir de la .. j ai deja rencontré ce bugg ... par contre de mon cote aucun soucis au niveau du -ml ... bizaar (tu triples bien tous tes emiters).
Pourrais tu poster une scene simplifiée (juste tes lights et une sphere au milieu) ptet je pourrais t aider ..
A+
Lee-o
premiere chose, un nouveau plug arrive tres tres bientôt d apres Hervé du forum Anglais, apparemment ré-écris de la base (ce qui n est pas dommage),
ensuite utilise tu des objets qui melange un emitter et un/des calques ?? si oui le probleme peut venir de la .. j ai deja rencontré ce bugg ... par contre de mon cote aucun soucis au niveau du -ml ... bizaar (tu triples bien tous tes emiters).
Pourrais tu poster une scene simplifiée (juste tes lights et une sphere au milieu) ptet je pourrais t aider ..
A+
Lee-o
merci Lee-o pour la reponse.
en fait mes emiter sont effectivement des calques de mon objet principal.
Par ailleurs, il s'agit de poly quad simple et non triplés.
Par habitude, je parente ces poly à des light (spot) de sorte que lorsque je passe en vue light, je peux "viser" et les positionner comme je veux.
ce qui m'etonne c'est que lors du rendu certain de mes emiter quad sont parfaitement reconnu, mais pas tous.
Lors de la bascule de ma scene vers le studio, cela reste identique.
le ml est actif depuis le studio, mais pas depuis le plug LW...
La plupart de mes modelisation sont en subpatch, ce qui est du Triangle
j'ai fais des test avec des sphere en quad, et elle sont "correctement" rendu.
Est ce juste les emiters qui doivent etre en Triangle ?
est ce que je dois freezer mes subpatch puis les trianguler ?
Estce que tout ma modelisation doit etre en triangle ?
merci pour ton aide.
m_
en fait mes emiter sont effectivement des calques de mon objet principal.
Par ailleurs, il s'agit de poly quad simple et non triplés.
Par habitude, je parente ces poly à des light (spot) de sorte que lorsque je passe en vue light, je peux "viser" et les positionner comme je veux.
ce qui m'etonne c'est que lors du rendu certain de mes emiter quad sont parfaitement reconnu, mais pas tous.
Lors de la bascule de ma scene vers le studio, cela reste identique.
le ml est actif depuis le studio, mais pas depuis le plug LW...
La plupart de mes modelisation sont en subpatch, ce qui est du Triangle
j'ai fais des test avec des sphere en quad, et elle sont "correctement" rendu.
Est ce juste les emiters qui doivent etre en Triangle ?
est ce que je dois freezer mes subpatch puis les trianguler ?
Estce que tout ma modelisation doit etre en triangle ?
merci pour ton aide.
m_
salut, il te faut le bouton ML activé + le "-ml" dans la commande, moi j'ai l'habitude d'utiliser la technique que tu as trouvé sur le forum italien, que je peu te traduire:
un truc pour ne pas passer par le studio c'est d'attendre la fin de la voxelisation de maxwell et appuyer sur stop des que c'est fini, activer le ML dans les "render settings" et appuyer sur play, la voxelisation n'a pas besoin de se refaire et le rendu repart directement avec le ML activé.
Autrement exporter le mxs sans faire partir le rendu et puis via la command line tu peu activé tout ce que tu veux
---------------------------------
Le comportement du ML a partir du plugLW est parfois un peu aléatoire, dans si ca ne marche pas bien cest "normal" le mieu reste le bash (ligne de commande), la ca marche a tout les coups!
Raph
un truc pour ne pas passer par le studio c'est d'attendre la fin de la voxelisation de maxwell et appuyer sur stop des que c'est fini, activer le ML dans les "render settings" et appuyer sur play, la voxelisation n'a pas besoin de se refaire et le rendu repart directement avec le ML activé.
Autrement exporter le mxs sans faire partir le rendu et puis via la command line tu peu activé tout ce que tu veux
---------------------------------
Le comportement du ML a partir du plugLW est parfois un peu aléatoire, dans si ca ne marche pas bien cest "normal" le mieu reste le bash (ligne de commande), la ca marche a tout les coups!
Raph
merci Raph..ou plutot Gracié 
c'est ce que j'avais un peu compris..ce qui me reste de mes cours d'espagnol m'avais permis de saisir vaguement...
je vais retester la manip..sinon, je lance depuis le studio s'il faut..
puisque tout est correctement converti, ainsi que les "unseen" by camera
Pour ce qui est des emiters, doivent ils etre triplé ?
..quand je load des emiter "natif " depuis la library du studio, je m'aperçois que la plupart ne sont pas des triangles, et meme des N gone...
as tu une idée pour ce qui est des emiters qui ne sont pas pris en compte ?
La vrai grande nouvelle c'est que pour avoir testé tres "legerement" la version 1.O, c'est qu'elle encaisse les subpatch !!!
et ça c'est mortel !!!
au fait, je boss sur la 8.5, je trouve la 9.0 plutot lourde...
merci beaucoup..
m_..qui a testé la radio sous Lw trouve maxwell plutot rapide...

c'est ce que j'avais un peu compris..ce qui me reste de mes cours d'espagnol m'avais permis de saisir vaguement...
je vais retester la manip..sinon, je lance depuis le studio s'il faut..
puisque tout est correctement converti, ainsi que les "unseen" by camera
Pour ce qui est des emiters, doivent ils etre triplé ?
..quand je load des emiter "natif " depuis la library du studio, je m'aperçois que la plupart ne sont pas des triangles, et meme des N gone...
as tu une idée pour ce qui est des emiters qui ne sont pas pris en compte ?
La vrai grande nouvelle c'est que pour avoir testé tres "legerement" la version 1.O, c'est qu'elle encaisse les subpatch !!!
et ça c'est mortel !!!
au fait, je boss sur la 8.5, je trouve la 9.0 plutot lourde...
merci beaucoup..
m_..qui a testé la radio sous Lw trouve maxwell plutot rapide...
oui, en exterieur, maxwell se debrouille bien par rapport la radio de LW, et ce avec une qualité bien meilleure!
en ce qui concerne le triplage, je te conseille de **TOUS** tripler ca fera gagner du temps a l'exportation et evitera des erreurs! En effet le plug MR pour lw utilise les fontions de LW pour tripler et c'est pas des betes de performances
Raph
en ce qui concerne le triplage, je te conseille de **TOUS** tripler ca fera gagner du temps a l'exportation et evitera des erreurs! En effet le plug MR pour lw utilise les fontions de LW pour tripler et c'est pas des betes de performances
Raph
hello Raph et merci.
...ok, je Freeze et je triple ##TOUS## !!!
de mes subpatch à mes emiter...
et je reteste ...
j'ai pas reussi le truc des italiens, je dois etre definitivement débile
à moins que tous ne rentre dans l'ordre apres avoir tous freeze et triplé...
j'espere que l'histoire de mes emiters qui ne sont pas prise en compte se reglera aussi...
Je me demande comment ça fonctionne du cote de 3DSmax et des objects avec la pile des modificateurs , mechmooth qui est l'equivalent du subpatch...
je suppose que tu me peux plus faire grand chose de plus pour moi..
Un bien gros merci en tout cas..
m_
...ok, je Freeze et je triple ##TOUS## !!!
de mes subpatch à mes emiter...
et je reteste ...
j'ai pas reussi le truc des italiens, je dois etre definitivement débile

à moins que tous ne rentre dans l'ordre apres avoir tous freeze et triplé...
j'espere que l'histoire de mes emiters qui ne sont pas prise en compte se reglera aussi...
Je me demande comment ça fonctionne du cote de 3DSmax et des objects avec la pile des modificateurs , mechmooth qui est l'equivalent du subpatch...
je suppose que tu me peux plus faire grand chose de plus pour moi..
Un bien gros merci en tout cas..
m_
Alors de mon côté, je ne triple que les emitters .. le reste je laisse en quad (pas de nGon) .. mais raph a ptet bien raison quand a la vitesse d export,
tes emiters .. le probleme avec le multi light je me rappel maintenant l avoir rencontré... cree un objet par emitter, pas un calque par emitter... sinon le plug ne les reconnais pas forcement ...
++
tes emiters .. le probleme avec le multi light je me rappel maintenant l avoir rencontré... cree un objet par emitter, pas un calque par emitter... sinon le plug ne les reconnais pas forcement ...
++
hi Lee-o,
Yes ca marche du cote des emiters, je les ai tous retrouvés dans le studio, en objets séparé triplé, meme s'ils sont issus d'un objet multi claques.
mais toujours pas moyen d'activer le ml depuis plug lw.
..pas grave, jen suis pour le moment à la phase de...prise de contact.
a bientot merci,
m_
Yes ca marche du cote des emiters, je les ai tous retrouvés dans le studio, en objets séparé triplé, meme s'ils sont issus d'un objet multi claques.
a bientot merci,
m_
oui! il a raison le monsieur au dessu (lee-o), un emiter par objet et pas de multicalque, ca devrait remettre tout dans l'ordre!play-up a écrit :hi Lee-o,
a bientot merci,
m_
Raph